Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > Presse

Presse

Articles

[PRESSE] Bilinguisme : Div Yezh multiplie les actions

OUEST FRANCE 08/12/2017 Le bureau de Div Yezh réuni mardi soir à l’Espace Youenn-Gwernig. | L’association Div Yezh (deux langues) tenait son assemblée générale, mardi soir, à l’Espace Youenn-Gwernig. La filière bilingue publique de Scaër s’apprête à fêter ses 20 ans. La filière de classe bilingue se porte bien avec 25 élèves en maternelle et 35 élèves en élémentaire (deux classes). Div Yezh sera présente pour la porte ouverte « Noël numérique » dans la classe de maternelle, samedi prochain 9 décembre, de 10 (...)

Lire la suite

[PRESSE] Ehpad. Jeux avec les écoliers bilingues

Le télégramme - 14 décembre 2017 Tous les mois, les élèves de la classe bilingue (CE2-CM) de l’école élémentaire Joliot-Curie viennent passer l’après-midi avec les résidants de l’Ehpad, avec des activités différentes à chaque fois. Les enfants ont déjà discuté en français et en breton avec les anciens autour de cartes postales du vieux Scaër ; ils ont participé à la création d’objets pour le marché de Noël. Jeudi dernier, 19 écoliers ont joué aux petits chevaux, palets, Monopoly, jeux de dames... avec les (...)

Lire la suite

[PRESSE] Les classes bilingues en séjour à Brasparts

OUEST FRANCE - le 11/11/2017 à 00:24 Les classes bilingues ont découvert faune et flore des monts d’Arrée durant trois jours. | Les élèves des classes bilingues de Marièle Péron et Servane Le Ny de l’école Joliot-Curie se sont rendus, pendant trois jours, à Brasparts au centre Ti Menez Are. Le programme était chargé pour les bretonnants en herbe : randonnées et contes dans les monts d’Arrée, découverte de la faune et la flore de la forêt pour les grands et étude de l’eau dans le paysage pour les (...)

Lire la suite

[PRESSE] Les classes bilingues en séjour à Brasparts

Publié le 11/11/2017 à 00:24 Les élèves des classes bilingues de Marièle Péron et Servane Le Ny de l’école Joliot-Curie se sont rendus, pendant trois jours, à Brasparts au centre Ti Menez Are. Le programme était chargé pour les bretonnants en herbe : randonnées et contes dans les monts d’Arrée, découverte de la faune et la flore de la forêt pour les grands et étude de l’eau dans le paysage pour les plus jeunes. « Les élèves ont eu la chance de pouvoir apprendre à vivre tous ensemble en breton pendant ce (...)

Lire la suite

[PRESSE] Div Yezh. Des livres en breton pour les bilingues

Le TELEGRAMME 06 mai 2017 Suite à la semaine de la langue bretonne organisée par le conseil régional de Bretagne, l’association Div Yezh Skaer, qui regroupe les parents d’élèves des classes bilingues, a offert un livre en breton à tous les enfants de la filière bilingue de l’école publique Joliot-Curie, de la petite section au CM2.

Lire la suite

SPIP 2.1.17 [19782] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 17 mars 2018