Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > Les auteurs > div yezh skaer

div yezh skaer

Articles

[FETE DES LANGUES] SAMEDI 1er AVRIL de 10h à 18h - Espace Y Gwernig à Scaer

L’association des parents des classes bilingues, Div Yezh Skaer avec le soutien de la MJC LA MARELLE et de la bibliothèque de Scaër vous invite à participer à une FÊTE DES LANGUES SAMEDI 1er AVRIL de 10h à 18h à l’espace Youenn Gwernig à SCAER [Gratuit - Ouvert à tous] Venez nombreux faire partager les secrets de vos langues et les délices de vos cultures dans une ambiance conviviale ! PROGRAMME DES ANIMATIONS - 9h30 à 12h - Stage d’initiation au breton : Avec Eric, venez apprendre de manière (...)

Lire la suite

[PRESSE] Joliot-Curie. Ambiance vénitienne au défilé

Le telegramme 21/03/2017 Entre le Mardi gras et la Mi-Carême, les élèves de la classe bilingue de CP-CE1 ont défilé dans l’école, jeudi, pour montrer les masques qu’ils ont créés, en s’inspirant d’un modèle vu sur des photos du Carnaval de Venise. Désormais, les élèves de CE1 préparent la lecture de l’histoire d’Arlequin, pour en faire profiter leurs camarades de CP. Les masques, eux, seront exposés lors de la Cavalcade, début juin. © Le (...)

Lire la suite

[PRESSE] École Joliot-Curie. Ciné et fest-deiz

1903/2017 - Le Telegramme Les deux classes bilingues (CP-CE1 de Marièle Peron et CE2-CM1-CM2 de Servane Le Ny) de l’école Joliot-Curie sont allées au cinéma La Bobine, à Quimperlé, lundi, voir un film en breton intitulé « E barr uhelañ ar bed ». Cette projection était organisée par Ti ar Vro Bro Kemperle pour toutes les classes bilingues et Diwan du secteur. Vendredi 31 mars, ces mêmes classes se rendront à nouveau à Quimperlé, à la salle du Coat Kêr, pour participer à un fest-deiz regroupant (...)

Lire la suite

[PRESSE] Portes ouvertes des classes bilingues samedi

16/03/17 - Ouest France Ils apprennent le breton sur tablette. « Depuis 1983, l’Éducation nationale donne la possibilité de scolariser les enfants en français et langues régionales, dans des écoles publiques. Cette filière bilingue breton-français prend en compte les deux facteurs essentiels à la maîtrise d’une seconde langue : la précocité (entre 0 et 5-7 ans) et l’environnement social, culturel et affectif des enfants scolarisés en Bretagne », expliquent les enseignants de Joliot-Curie. La classe (...)

Lire la suite

[PORTES OUVERTES] Samedi 18 Mars de 10h à 13h à l’école Joliot Curie

Lire la suite


Envoyer un message

SPIP 2.1.17 [19782] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 22 mars 2017