Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > Presse > [PRESSE] Maternelle Joliot-Curie.Une fermeture qui passe mal

[PRESSE] Maternelle Joliot-Curie.Une fermeture qui passe mal

Le telegramme - 9 septembre 2019

Ce lundi matin, quelques parents d’élèves ont occupé symboliquement l’entrée de la cour de la maternelle Joliot-Curie, à Scaër, y montant même trois tentes.

Un baroud d’honneur après la fermeture imprévue de la troisième classe monolingue de la maternelle Joliot-Curie, à Scaër.

Les parents s’élèvent contre la façon peu élégante dont cette fermeture a été annoncée après la rentrée scolaire, alors qu’il n’y avait pas l’ombre d’une menace en juin dernier. Un mauvais signal pour la commune

Ils dénoncent aussi la logique comptable de l’administration qui ne tient aucun compte des contingences locales : dans une commune rurale cherchant à se redynamiser, cette fermeture est un mauvais signal pour de jeunes parents qui souhaiteraient s’y installer. Contradiction

Les parents d’élèves soulignent enfin la contradiction : « Les enfants qui ne sont pas pris en compte auront trois ans en cours d’année scolaire. Or il y a obligation de scolariser les enfants à cet âge. Quand ils fréquenteront l’école, l’effectif nécessaire au maintien de trois classes sera atteint… Mais il y en aura plus que deux ».

SPIP 2.1.17 [19782] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 4 septembre 2020