Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > Presse > [PRESSE] Maternelle Joliot-Curie. La mobilisation continue

[PRESSE] Maternelle Joliot-Curie. La mobilisation continue

Le telegramme - 9 octobre 2019

Les parents d’élèves réclament la réouverture de la troisième classe ; la création d’un demi-poste serait déjà une avancée.

Ce mercredi 9 octobre, comme la semaine passée, les parents d’élèves de l’école maternelle, les élus et la population, étaient invités à se rassembler devant la mairie afin de protester à nouveau contre la fermeture de la troisième classe monolingue.

Dans son allocution, Kevin Stéphant, porte-parole des parents, a attiré l’attention sur les contradictions entre les propos théoriques sur les objectifs, les moyens à mettre en œuvre et la situation sur le terrain.

Jeudi 10 octobre, une délégation composée du maire, de l’adjointe aux affaires scolaires et de quelques parents sera reçue en fin de matinée par les responsables de la direction des services académiques, à Quimper, avec l’espoir que leur action revendicative aboutisse à une avancée concrète. L’obtention d’un demi-poste d’enseignant supplémentaire serait considérée comme un minimum pour accueillir dans de bonnes conditions les nouveaux élèves attendus les prochains mois.

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à se rassembler jeudi 10 octobre à 10 h devant l’école maternelle et si elles le peuvent se diriger aussi sur Quimper pour soutenir la délégation.

SPIP 2.1.17 [19782] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 4 septembre 2020