Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > Presse > [PRESSE] Scaër Div yezh. Le breton, à la maison comme à l’école

[PRESSE] Scaër Div yezh. Le breton, à la maison comme à l’école

16 février 2013 - LE TELEGRAMME

Div yezh. Le breton, à la maison comme à l'école. Les jeunes parents souhaitent parler breton avec leurs enfants fréquentant les classes bilingues Les jeunes parents souhaitent parler breton avec leurs enfants fréquentant les classes bilingues

Une bonne dizaine de parents ont suivi, samedi dernier, le deuxième stage proposé par l’association Div yezh et animé par Éric Lijeour. L’objectif : donner aux jeunes parents quelques bases linguistiques pour prolonger à la maison le travail accompli dans l’une des trois classes bilingues du groupe scolaire Joliot-Curie.

Dialoguer avec ses enfants

Chaque parent a reçu un fascicule présentant du vocabulaire, des tournures de phrase destinées à dialoguer en breton avec leur enfant. Les jeux, les comptines, les chants présentés au cours de cette journée leur permettront également d’apprendre à compter, à nommer les couleurs, etc. Une troisième séquence est prévue en juin. Les structures bilingues continueront à la prochaine rentrée avec une classe en maternelle et deux groupes à l’école élémentaire. La filière se poursuit ensuite en collège à Quimperlé pour tout le secteur.

SPIP 2.1.17 [19782] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017