Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > Presse > [PRESSE] Div Yezh. 20 ans déjà !

[PRESSE] Div Yezh. 20 ans déjà !

Le Telegramme - 5 décembre 2016

Une dizaine de personnes ont suivi l’assemblée générale des parents des classes bilingues Div Yezh Skaer, lundi dernier, au centre culturel. Des parents de Coray et d’Elliant, intéressés par la création d’une filière bilingue dans leur secteur, étaient également présents.

La filière redresse la tête : les prévisions d’effectifs de janvier 2016 étaient assez pessimistes, avec une menace sur un poste. « Nous avons remonté les effectifs d’une dizaine d’élèves ; 57 élèves suivent la filière bilingue. Une nouvelle dynamique s’est mise en place grâce au travail de communication et à la mise en place d’une animation en breton proposée à la crèche, une fois par semaine », assurait Stéphane Bergot. Il est toujours possible de rejoindre la filière bilingue breton-français jusqu’en maternelle (grande section).

Les actions de 2017

La filière bilingue publique de Scaër fêtera ses 20 ans, en 2018. Div Yezh prépare cet anniversaire ; un appel sera lancé pour rechercher les anciens élèves et les familles, afin d’organiser des retrouvailles festives. Div Yezh reconduit ses rendez-vous habituels : spectacle des enfants et soirée crêpes, le 28 janvier ; Fête des langues avec la bibliothèque et la MJC, le samedi 1e r avril ; vide-greniers, le 17 septembre.

Pratique Prochain rendez-vous, les portes ouvertes « Noël numérique », samedi, à l’école Joliot-Curie, de 10 h 30 à 12 h 30. Tél. 02.98.66.44.76.

© Le Télégramme

SPIP 2.1.17 [19782] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 23 juin 2017