Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > Presse > [PRESSE] La Rededag au Bel-Air, ce mercredi, à 15 h 04

[PRESSE] La Rededag au Bel-Air, ce mercredi, à 15 h 04

Scaër - 28 Mai 2014 - Ouest France

Lenig Duigou, Gaëlle Le Bourhis (Div Yezh) et Titouan, Jean-François Le Mat et Gilbert Duigou vont participer mercredi après-midi à la Redadeg, à partir de 15 h au Bel-Air. Lenig Duigou, Gaëlle Le Bourhis (Div Yezh) et Titouan, Jean-François Le Mat et Gilbert Duigou vont participer mercredi après-midi à la Redadeg, à partir de 15 h au Bel-Air. |

La Redadeg, la course en relais, viendra de Bannalec mercredi après-midi et passera par le quartier de Bel-Air, devant la boulangerie Poulichet où est prévue une fête avec les musiciens de Plouz-Foen. Lenig Duigou, responsable de Ti-ar-Vro, maison du pays de Quimperlé, originaire du quartier va courir les deux kilomètres qui ont été achetés par les habitants du quartier. Le passage de la Redadeg est annoncé à 15 h 04. Elle passera ensuite par le bourg de Scaër, un peu plus tard, et depuis le parvis de la mairie, ce sont les élus qui ont acheté un kilomètre (le N° 853) qui vont marcher et courir avec la Redadeg : Jean-François Le Mat, Didier Le Duc, Marie-Renée Bochard, Hélène Le Bourhis, Danielle Le Gall et peut-être Jean-Yves Le Goff.

Le groupe partira dans la rue de Kernabat pour rejoindre le parking de l’école Joliot-Curie. L’association des parents d’élèves scolarisés en classes bilingues, Breton-Français, Div Yezh, prendra le relais pour courir leur kilomètre acheté (le 854) et c’est Alexis Hié, moniteur de Gouren, et lui-même bilingue qui accompagnera les enfants. Rappelons que cette course en relais avec achat de kilomètres, a pour but de soutenir des projets en faveur de la langue Bretonne. Un goûter sera servi après le passage de la Redadeg sur le parking.

SPIP 2.1.17 [19782] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 22 mars 2017